« Conférence passionnante avec une intervenante brillante. Les différentes formes de l’audace présentées à travers ces œuvres d’art nous invitent à penser différemment, à réfléchir sur comment promouvoir la transformation et comment challenger et transmettre pour donner du sens… Encore une fois passionnant et approche originale ! » C’est un des retours obtenus suite à notre intervention sur l’audace chez La Française.
Dans le cadre de son programme « Innovation Managériale », le Groupe La Française propose à ses managers de participer à des conférences pour s’inspirer et ouvrir la réflexion. « Grace à ces interventions inspirantes, nous donnons aux managers la possibilité de prendre de la hauteur, voir les choses sous un nouvel angle et envisager de nouvelles pistes de réflexions et d’action ». Pour cette première, culture&sens avait proposé différents sujets. « Et si nous nous inspirions des artistes pour être audacieux ? » a été retenu. Élisabeth de la Tour, historienne d’art et coach, s’est appuyée sur l’œuvre de 6 artistes – de Manet à Bansky – pour incarner l’audace et proposer ce temps de réflexion originale.
D’autres verbatims suite à cette intervention :
- « Un grand merci pour cette belle mise en abyme de « sortir la tête du guidon ». Un moment d’inspiration réussi, entre nostalgie des bancs de l’école et gros boost de nos motivations et dynamique d’organisation! »
- « Conférencière hyper intéressante et très bon parallèle avec le management . Merci pour ce moment. »,
- « Merci beaucoup pour ces conférences qui sortent du commun et qui NOUS sortent du quotidien, tout en nous apportant quelque chose. Excellente intervenante, sujet passionnant. »,
- « Mille mercis pour ce moment ! C’est vraiment un bonheur que de pouvoir bénéficier de ce type d’intervention. Bien à vous et merci encore. ».
» A lire également dans même catégorie :
- Un temps fort pour l’IRFSS Croix Rouge de Nice
- Intervention réussie pour le lancement du programme « My boost » à la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire
- La prise de risque au quotidien : le cas des forces spéciales
- Une prise de parole inspirante sur l’incertain et l’imprévisible pour les 50 top managers de Société Générale Factoring.
- Un première réussie sur le thème du handicap.