En partenariat avec Yes We Coach !, nous avons réalisé le 25 janvier un séminaire de formation d’une demi-journée sur le thème du leadership au sein de l’entreprise Cromology. À cette occasion, nous avons construit un programme axé sur notre démarche Le management par l’art. L’objectif était, en partant notamment des exemples à la fois éclairants, ludiques et enrichissants des plus grands artistes, d’aider les participants à réfléchir à leurs propres pratiques afin qu’ils soient capables de s’affirmer comme managers-leaders. Les résultats ont été très appréciés par notre client. Cromology est une entreprise française d’envergure mondiale, fabriquant et distribuant des peintures décoratives et dont la signature est « L’art des peintures professionnelles ».
Qu’il soit responsable d’une simple équipe ou d’une entreprise tout entière, un manager ne doit pas seulement savoir décider, il doit aussi être capable de convaincre et entraîner un groupe d’hommes et de femmes autour des objectifs qu’il a fixés. Qu’est-ce qu’un bon leader ? Comment susciter l’adhésion, surmonter les oppositions et les différences ? S’affirmer comme leader efficace passe par la compréhension des mécanismes essentiels de la communication interpersonnelle et des techniques correspondantes.
Ce séminaire de formation a été l’occasion d’accompagner chacun dans une réflexion individuelle et collective sur le sens de son leadership car il n’y a pas une recette unique de leadership, mais chacun a à trouver son style personnel. La confrontation avec l’art et les artistes est une source d’inspiration qui contribue à l’émergence d’une réflexion porteuse de sens pour aborder la question du leadership d’une manière décalée et personnelle.
» A lire également dans même catégorie :
- Un temps fort pour l’IRFSS Croix Rouge de Nice
- Intervention réussie pour le lancement du programme « My boost » à la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire
- La prise de risque au quotidien : le cas des forces spéciales
- Une prise de parole inspirante sur l’incertain et l’imprévisible pour les 50 top managers de Société Générale Factoring.
- Un première réussie sur le thème du handicap.