Le 15 décembre, nous sommes intervenus deux fois dans le cadre du lancement d’une action QVT d’Hiscox. Cela a eu lieu à 12h30, à Bordeaux et à Paris. C’est en effet une des forces de culture&sens de pouvoir systématiquement proposer plusieurs approches et intervenants différents et donc d’être en mesure d’être, au même moment, à deux endroits différents ! Ce fut un beau succès dans les deux cas. Nous sommes ravis de cette première collaboration avec Hiscox, avec qui nous aurons sans doute l’occasion de travailler à nouveau dès le début d’année prochaine.

À Bordeaux le sujet retenu était : « Comment regarder une œuvre d’art ? » Une œuvre d’art est faite pour être vue et commentée. Qu’attend un public d’initiés, d’amateurs ou de curieux ? Qu’attend un artiste qui en regarde un autre ?  Quel regard Matisse porte-t-il sur Picasso et inversement ? Comment ces deux artistes se sont-ils construits en référence à l’autre ?

Les Parisiens ont pu, de leur côté, profiter de : « Comment voir le beau dans l’ordinaire ? » Dès l’Antiquité la représentation des objets et des situations de la réalité la plus quotidienne fut une tâche assignée aux artistes. Si on prenait des yeux d’artistes pour admirer un mendiant, un échiquier ou une miche de pain ? Une promenade dans l’histoire de l’art pour célébrer la beauté du quotidien.

 



» A lire également dans même catégorie :