Natixis Asset Management va prochainement déménager. Nous étions intervenus avant l’été sur le thème « Je garde tout, c’est grave ? » dans une démarche de sensibilisation au déménagement à venir. Nous sommes cette fois intervenus sous la forme d’une conférence intitulée « Être efficace et serein en environnement « zéro papier »« . L’idée était là aussi de faire tomber certaines appréhensions par rapport au nouvel environnement de travail qui sera donc « paperless ». Nous avons eu des retours très positifs de cette intervention.

Sous l’impulsion des innovations technologiques,  l’entreprise du début du 21ème siècle est devenue Digital Workplace : tous les contenus de l’entreprise peuvent être digitalisés et rendus disponibles n’importe où, n’importe quand, partageable entre tous de façon sécurisée. Cet environnement de travail favorise la réduction du papier en digitalisant les documents et en adoptant des bons réflexes pour gagner en productivité.
Les bénéfices sont multiples : réduction de la consommation de papier et des impressions, économie d’espace, partage facilité de la documentation, augmentation de la productivité et impact RSE positif.

Les objectifs de cette conférence sont :

  • Dépasser les freins et biais cognitifs à l’encontre du zéro papier
  • Adopter des nouveaux réflexes de partage et de collaboration pour organiser le travail autour de documents numérisés
  • Préserver son attention et sa concentration
  • Renforcer  sa productivité

Il y a deux temps majeurs dans cette conférence :

  • Décrypter les freins au « zéro papier »,
  • Adopter des bonnes pratiques pour tendre vers le  « zero papier » et être efficace.

Pour en savoir plus sur cette conférence.



» A lire également dans même catégorie :