Dans le cadre de la semaine « Diversity & Wellbeing », nous sommes intervenus pour la première fois chez Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS). Ce fut à l’occasion d’un « Lunch & Learn » le 26 septembre. Le sujet retenu était parfaitement en adéquation avec le thème de la semaine : « Qu’est-ce qui va bien en France ? ». Les évaluations que nous avons reçues sont tout à fait positives. Une fois de plus, cela a bien fonctionné !
Les personnes intéressées, il y avait d’ailleurs une belle affluence, se sont retrouvées autour d’un délicieux et généreux buffet. Puis est venue le temps de la conférence, qui est donnée par Michel Sasson. Sur un ton enthousiaste, léger et rafraîchissant, il a ouvert des perspectives et dressé un portrait lucide de la France et néanmoins plus enthousiasmant que ce qu’on en lit souvent. Le synopsis est le suivant :
Face aux transitions en cours, il ne s’agit pas d’être optimistes, mais lucides. D’abord comparons avec des périodes précédentes (exagérément ?) mythifiées puis avec d’autres pays comparables au nôtre. Enfin, envisageons ce qui fait le génie propre du peuple français, avec ses forces et ses faiblesses. Nous finirons en nous projetant vers l’avenir. Cette réflexion est menée en tant que pays, en tant qu’entreprises française, mais aussi comme personnes, pour vivre bien dans un monde qui a un sens.
Si vous aimeriez programmer cette conférence dans votre entreprise, vous pouvez nous contacter ici. Pour en savoir plus sur notre offre de conférences, vous pouvez cliquer ici ou nous contacter ici.
» A lire également dans même catégorie :
- Un temps fort pour l’IRFSS Croix Rouge de Nice
- Intervention réussie pour le lancement du programme « My boost » à la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire
- La prise de risque au quotidien : le cas des forces spéciales
- Une prise de parole inspirante sur l’incertain et l’imprévisible pour les 50 top managers de Société Générale Factoring.
- Un première réussie sur le thème du handicap.