Dans le cadre de nos rendez-vous culturels mensuels au siège social de Pernod Ricard, nous avons organisé en décembre, saison des fêtes oblige, une conférence-dégustation sur les huîtres. Catherine Flohic, notre intervenante, auteur de L’huître en question, a animé ce rendez-vous au cours duquel il y a eu deux temps : une conférence (dont vous pouvez découvrir le contenu de la fiche souvenir ici) et une phase dégustation.
En droite ligne avec la signature de notre client (Créateur de convivialité), nous avons apporté, à nouveau à cette occasion, un moment de convivialité en plus d’un réel enrichissement culturel. Il y a en effet tant à dire et à apprendre sur la culture des huîtres. Et c’est d’autant plus intéressant que, comme pour nombre d’autres produits, l’huître est l’objet de tous les questionnements contemporains et qui se résume souvent à : nature contre technologie. Chez Pernod Ricard, nos rendez-vous ont pour nom « Soif de Culture ! » et portait doublement bien leur nom ce jour-là puisque la phase de dégustation a été accompagnée d’un très bon vin blanc maison (dégusté avec modération !) qui n’a rien gâché à la convivialité.
» A lire également dans même catégorie :
- Un temps fort pour l’IRFSS Croix Rouge de Nice
- Intervention réussie pour le lancement du programme « My boost » à la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire
- La prise de risque au quotidien : le cas des forces spéciales
- Une prise de parole inspirante sur l’incertain et l’imprévisible pour les 50 top managers de Société Générale Factoring.
- Un première réussie sur le thème du handicap.