Pour finir l’année 2013 en beauté, la branche Industrie du cabinet d’audit Mazars nous a demandé d’organiser, pour ses managers, senior managers et associés, un évènement-cohésion ludique et culturel dans Paris et qui commencerait en milieu d’après-midi pour se finir le soir. Une trentaine de personnes étaient présentes, y compris les assistantes.Avec un partenaire, nous avons conçu un jeu de piste sur tablettes pour une visite en équipe du Musée du Quai Branly suivi d’un cocktail et d’un dîner de l’autre côté de la Seine dans le très moderne mais toujours savoureux Tokyo Eat. Les participants ont pu ainsi, tout en (re)découvrant ce magnifique musée des arts premiers, s’amuser, se challenger et relever divers défis, notamment vidéos et photos. Les dernières questions du jeu de pistes leur ont permis de découvrir le nom et l’adresse du restaurant où était programmée la soirée. Entre le cocktail et le dîner, les participants ont découvert avec beaucoup de plaisir, de surprises et aussi de nombreux rires les défis des différentes équipes ainsi que celle qui avait été la plus performante. Les productions photographiques et audiovisuelles des différentes équipes vont sans doute animer pendant quelques temps les échanges au sein de l’équipe…
Nous remercions les participants pour leur originalité, leur créativité et leur enthousiasme. Ils nous ont dit avoir passé un excellent moment, tant au musée qu’au restaurant. Nous nous en réjouissons ! Certains nous ont même confié avoir envie de retourner au Quai Branly pour profiter plus longuement des œuvres exposées.
» A lire également dans même catégorie :
- Un temps fort pour l’IRFSS Croix Rouge de Nice
- Intervention réussie pour le lancement du programme « My boost » à la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire
- La prise de risque au quotidien : le cas des forces spéciales
- Une prise de parole inspirante sur l’incertain et l’imprévisible pour les 50 top managers de Société Générale Factoring.
- Un première réussie sur le thème du handicap.