Nous animons chez EDF Commerce des rendez-vous culturels mensuels qui ont pris le nom de « parenthèses du vendredi ». Nous avons d’ailleurs signé récemment la poursuite de cette activité sur l’ensemble de l’année 2011 et nous nous en réjouissons. Du fait des excellentes relations que nous avons noué dans ce cadre, les deux premières journées des ateliers Red Rabbit en France ont été réalisées chez ce client en décembre 2009. Elles ont connu un réel succès, à tel point que la programmation 2010 inclut 5 nouvelles journées et qu’elles font dorénavant partie du programme pédagogique des hauts managers de la direction commerciale d’EDF.
Red Rabbit Project est une société canadienne partenaire de culture&sens. Elle propose des modules d’une journée destinés à des managers expérimentés pour leur permettre de mettre en avant leur personnalité et leur originalité au sein de l’entreprise dans des opérations relevant de la prise de parole en public (management d’équipe, animation de réunion, présentation de résultats…) à travers 4 éléments clefs : la voix, le rythme, le mouvement et l’intention. En tant que coachs indépendants du Cirque du Soleil, les intervenants de Red Rabbit Project ont développé des outils permettant à des gymnastes d’aller au-delà de leurs incontestables aptitudes techniques pour travailler leur capacité à faire passer un message. C’est cette démarche qui est transposée dans l’entreprise.
Il est ressorti des évaluations faites par les hauts managers d’EDF Commerce les éléments suivants : remarquable qualité des formateurs, journée dense avec un excellent rythme qui donne de l’énergie, originalité de la démarche qui favorise l’ouverture et l’intuition et, enfin, contribution au développement personnel dans un cadre professionnel.
» A lire également dans même catégorie :
- Un temps fort pour l’IRFSS Croix Rouge de Nice
- Intervention réussie pour le lancement du programme « My boost » à la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire
- La prise de risque au quotidien : le cas des forces spéciales
- Une prise de parole inspirante sur l’incertain et l’imprévisible pour les 50 top managers de Société Générale Factoring.
- Un première réussie sur le thème du handicap.