Dans le cadre de son programme de formation destinée aux Executive Assistant, Accenture a souhaité réserver une demi-journée à une ouverture et une réflexion culturelle et originale sur le métier d’assistante et nous a sollicités à cet effet. Nous avons identifié trois éléments clefs dans leur activité : la gestion du temps, l’écriture et la contribution à l’efficacité d’une organisation. Nous avons donc proposé à Accenture un programme s’articulant autour de ces trois thèmes.
Il s’est agi, dans un premier temps, de mener une réflexion historique sur le temps, sa perception, son organisation et son lien avec l’écriture. Dans un deuxième temps, nous avons présenté une métaphore entre un concerto et une organisation telle qu’Accenture ; l’objectif étant à la fois, dans une sorte de mouvement aller/retour, de faire découvrir la musique classique en utilisant un élément connu et d’amener les participantes à penser différemment leur entreprise. L’originalité de la démarche a particulièrement plu aux assistantes.
» A lire également dans même catégorie :
- Un temps fort pour l’IRFSS Croix Rouge de Nice
- Intervention réussie pour le lancement du programme « My boost » à la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire
- La prise de risque au quotidien : le cas des forces spéciales
- Une prise de parole inspirante sur l’incertain et l’imprévisible pour les 50 top managers de Société Générale Factoring.
- Un première réussie sur le thème du handicap.