Il existe depuis de nombreuses années au siège social de Saint Gobain, qui s’appelle Les Miroirs, un rendez-vous culturel récurrent intitulé les « Mardis des miroirs ». C’est dans ce cadre que nous intervenons ponctuellement, comme le 21 septembre sur le thème « Beat Generation – Ceux qui bouleversent le monde de l’après-guerre ». Cette intervention a été programmée en écho à l’expo sur le sujet au Centre Pompidou. L’originalité de la démarche de Saint Gobain est d’inviter à ces rendez-vous non seulement les salariés mais aussi les retraités du groupe et ses actionnaires. Le grand amphithéâtre était bien rempli, une centaine de personnes étaient présentes.
Saint-Gobain
Dans le cadre des « Mardis des Miroirs » (du nom du bâtiment qui abrite le siège social de la Compagnie de Saint-Gobain) nous sommes intervenus ponctuellement sur le thème « Rêve et architecture font-ils bon ménage ? ». Cela s’est déroulé le 8 janvier. Lors de ces rendez-vous, sont invités les salariés mais aussi les retraités du groupe et ses actionnaires. La salle était pleine, au moins 90 personnes étaient présentes. « Les mardis des miroirs » sont un succès qui ne se dément pas. Nous sommes intervenus pour la première fois aux « Miroirs » en décembre 2008.
La Compagnie de Saint-Gobain avait inventé culture&sens avant nous ! En effet, il existe depuis de nombreuses années au siège social de cette entreprise un rendez-vous récurrent intitulé les « Mardis des miroirs ». Nous sommes très heureux que l’offre de culture&sens ait retenu l’attention de nos interlocuteurs. Nous avons ainsi eu l’occasion d’intervenir pour une première fois sur le thème « Jean Nouvel, c’est qui ?« , ce qui nous a permis de présenter cet architecte que l’on pourrait définir comme étant celui du concept et du contexte.