« Félicitations ! Un collectif qui ne peut qu’être renforcé. L’exercice très apprécié avec l’intervenante. Le lien avec l’art extraordinaire ! Bonne approche pour aborder la relation de confiance ». « La séquence de l’art est très intéressante. On apporte du sens. Très bien ». « L’art et le collectif : très bien mené avec une vue macro ». « C’est bien de pouvoir lever les peurs et dire les choses dans un autre contexte ». « J’ai trouvé l’art très très bien et ça renforce la prise de hauteur et la puissance de la réflexion ». Ce sont quelques-uns des retours obtenus suite à notre demi-journée de séminaire pour le Service Consommateur de la Direction Marché des Clients Particuliers d’EDF Commerce sur le thème de la confiance.
EDF Commerce
« J’ai beaucoup apprécié cette intervention. L’intervenant a abordé l’assertivité de manière ludique, ce qui a facilité la prise de conscience de nos travers. J’ai également fortement apprécié les différents sketches et mises en situation« . C’est un des retours que nous avons eu suite à notre conférence-atelier à l’occasion d’un Comité de Direction élargi de la Direction Marché des Clients Particuliers d’EDF Commerce sur le thème de la communication assertive. Ce fut une belle réussite.
Après 8 années de conférences de culture générale mensuelles chez EDF Commerce, nous avons convenu, avec notre client, de donner un nouveau souffle à nos interventions en conservant nos rendez-vous culturels (« Les Parenthèses du Vendredi »), mais à une moindre fréquence, et de les alterner avec de nouveaux rendez-vous : le « Petit-Déjeuner de l’Innovation Sociale ». Les thèmes de ces derniers sont issus de notre offre de conférences « Club des Managers et Dirigeants » (pour en savoir plus, cliquez ici).
Le 28 janvier, la Direction Commerce Régionale Ile de France d’EDF a rassemblé la totalité des conseillers, managers, encadrants et dirigeants des 10 boutiques d’Ile de France pour son séminaire annuel à Colombes. 70 personnes étaient invitées. Elles évoluent chacune dans leurs lieux de vente et n’ont que rarement l’occasion de se retrouver et d’échanger. L’objectif du séminaire était de partager un moment fort et d’apporter, dans une dynamique positive, une sensibilisation sur un thème ouvert de développement personnel. Nous avons répondu aux attentes de notre client qui nous a fait part de sa satisfaction suite à notre intervention. Notre intervention a pris la forme d’une conférence interactive avec mises en situation d’une heure de sensibilisation à l’assertivité. C’est Olivier Mekdjian, un de nos experts en management et en relations humaines et notre spécialiste de l’assertivité, qui était en charge de cette prise de parole.
« Je tenais à vous remercier pour votre intervention. (…) Votre manière d’aborder ce thème était parfaite et complètement adaptée. Cela donne envie d’aller plus loin. ». C’est le retour de notre client suite à notre intervention le 3 décembre sous la forme d’une conférence-atelier sur le thème du bien-être au quotidien. Cela s’est déroulé lors d’un séminaire de fin d’année rassemblant l’ensemble des 120 collaborateurs de la Direction Partenariats d’EDF Commerce Ile de France. C’est Kéa Ostovany qui était en charge de cette intervention.
Métro-boulot-dodo, on vient souvent travailler à La Défense sans avoir le temps de s’arrêter ou de flâner et donc souvent sans vraiment connaître le quartier… Et si vous aviez enfin l’occasion de le découvrir ou redécouvrir à travers son histoire, son architecture et ses curiosités artistiques méconnues ? Nous avons convié les salariés d’EDF Commerce à une promenade d’une heure et demi avec une guide-conférencière le 24 septembre 2015. Cette visite est également l’occasion de faire le point sur les projets en cours et futurs.