« Les directeurs des soins en congrès à Nice ont pu se laisser inspirer pour envisager les transformations de leurs organisations et de leur métier par les interventions d’Olivier Crosetta, d’Elisabeth de la Tour, de Sandra Reinflet et de Philippe Nassif grâce à la grande qualité des contenus mais aussi à la vive interaction qu’ils ont pu mener avec le public. Public qui, ainsi a pu rester captivé tout au long des 3 journées en ayant pu faire des liens avec leur métier. Les participants ont été enchantés et revigorés de ce regard « décalé » pour les manageurs des établissements de soins, de formation ou d’ARS qu’ils sont. » Anne Larue, délégué régionale PACA-Corse de l’Association Française des Directeurs de Soins et membre du comité d’organisation du congrès.
audace
Nous avons eu le plaisir de proposer et de réaliser un cycle de deux visio-conférences très participatives pour la population managériale de The GBFoods. La cohérence de cette programmation était de commencer par une prise de parole décalée (attention, immense bol d’air ;-)) et outillante pour faire face à l’incertain et à l’imprévisible et de finir avec un voyage autour du monde , en stop en Europe et à la rencontre d’artistes sous contrainte pour susciter l’audace et l’action (attention, grosse énergie ;-)). Le premier rendez-vous était : « Les principes d’action des aventuriers en milieu extrême pour faire face à l’incertain et à l’imprévisible ». Le second : « Oser, avancer et créer dans un environnement contraint ».
« Conférence passionnante avec une intervenante brillante. Les différentes formes de l’audace présentées à travers ces œuvres d’art nous invitent à penser différemment, à réfléchir sur comment promouvoir la transformation et comment challenger et transmettre pour donner du sens… Encore une fois passionnant et approche originale ! » C’est un des retours obtenus suite à notre intervention sur l’audace chez La Française.
« L’originalité combinée à l’expertise : c’est ce qui nous séduit chez culture&sens. C’est pourquoi nous avons fait appel à eux pour l’organisation d’un événement interne qui réunissait 160 personnes : Visite du Musée d’Orsay suivie d’un événement festif dans un lieu proche du Musée. Une messagerie instantanée avait été mise en place pour l’occasion afin de pouvoir échanger, en direct, avec l’historienne de l’art qui nous accompagnait, à savoir Élisabeth de la Tour. A l’issue de la visite, cette dernière a animé une conférence sur le thème de l’audace et de l’innovation, tout en dressant des parallèles pertinents avec les œuvres que nous venions de voir. La richesse et la profondeur de son analyse étaient remarquables. Cette collaboration nous a permis de donner du sens à notre événement, tout en conservant l’esprit ‘out of the box’ qui nous caractérise. Un succès. ». Fadia Benamar, Directrice de la Communication d’Accuracy
Dans le cadre de nos conférences du midi, nous avons proposé exceptionnellement à notre client Coty un sujet « management par l’art » sur le thème de l’audace. Cette approche « soft skills » a rencontré un réel succès auprès des participants tant dans le fond que dans la forme, très participative. Installés dans la sympathique et chaleureuse salle commune de Coty, les participants ont pu à la fois s’enrichir culturellement, aiguiser leur regard et prendre le temps de penser autrement à un thème managérial. Le synopsis de cette intervention est :
Pour la deuxième année consécutive, nous sommes intervenus en séminaire de rentrée à l’École des Hautes Études de la Décision qui a une noble ambition : former des managers en mettant l’accent sur ce qu’on appelait, dans le temps, « les Humanités ». Cette idée de remettre au cœur de la formation la culture générale et l’humain est pleinement en adéquation avec la démarche de culture&sens.
Nous sommes intervenus le vendredi 26 septembre dans le cadre d’une journée informelle de l’équipe Category Management d’Orangina Scwheppes. Le thème retenu était celui de l’audace et l’approche, le management par l’art. Il s’agissait d’une conférence-échange d’une heure sur le créneau du déjeuner intitulée « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ! ».
PricewaterhouseCoopers a rassemblé tous ses nouveaux seniors de France au Musée des Arts Forains le 19 septembre 2014 pour une journée de célébration de cette nouvelle étape dans leur jeune carrière professionnelle et pour les sensibiliser à leur nouveau rôle à travers quelques prises de parole internes ou externes.