Nous intervenons en entreprise pour répondre à des besoins qui sont de deux ordres : l’humain ou l’opérationnel.
L’humain
Ouverture d’esprit, bien-être, lien, appartenance, valorisation, respiration, équilibre vie professionnelle-vie personnelle… Ce sont autant de besoins, parmi d’autres, auxquelles ces prestations répondent. Elles sont récurrentes dans la vie de l’entreprise ou ponctuelles (séminaires, comités de direction, évènements clients…).
Les conférences
Traitant sur un mode original un sujet culturel précis, les conférences sont courtes et rythmées (une heure dans leur format usuel), s’adressent à tous (connaisseurs ou néophytes) et répondent aux centres d’intérêts du plus grand nombre par la diversité des thèmes traités (plus de 250 sujets). Les conférences peuvent aussi se décliner en modules de e-learning. + d’information – Voir le détail des conférences. + d’information – Voir le détail du e-learning.
Rayon de Culture
Au-delà de la maîtrise technique, il est demandé aux managers et dirigeants d’entreprises de décider, créer et fédérer. Pour assumer ces trois responsabilités, l’utilité de la culture est certain. Les abonnements Rayon de Culture apportent cette densité culturelle en permettant, en plus, d’étoffer son réseau. + d’information – Voir le détail de Rayon de Culture.
Les ateliers
Ils développent une pratique artistique (écriture, improvisation, peinture, chant, photo…) pendant 1h30. Ils sont destinés à un public moins nombreux (une dizaine à une vingtaine de personnes maximum selon les ateliers). + d’information – Voir le détail des ateliers.
Le cinémanagement
Comment utiliser le « vrai » cinéma, celui qui produit des « vrais » films qui sont diffusés sur grand écran comme outil de cohésion et de communication interne ? Avec cette offre, nous proposons à des entreprises de s’impliquer dans la durée pour apporter un nouveau souffle en interne. + d’information – Voir le détail du cinémanagement.
L’opérationnel
Grâce à toute une série de détours, nous proposons aux entreprises des outils originaux pour travailler sur des besoins opérationnels et managériaux. Les formats vont de la conférence simple à l’accompagnement d’une équipe dans le temps en passant par des demi-journées ou journées.
Le management par l’art
Cette démarche s’appuie sur le détour et la métaphore par l’art (audace, excellence, réseau, leadership…). Elle établit des passerelles et repose sur un travail d’émergence initiés par l’interprétation d’œuvres d’art et par une phase de retour pour ramener les participants à leurs problématiques opérationnelles. + d’information – Voir le détail du management par l’art.
Le théâtre au service de l’entreprise
Cet outil est opérant pour : la prise de parole en public ou, pour aller encore plus loin, se mettre en scène pour mieux communiquer ou enfin pour réfléchir à l’entreprise et gérer les conflits à travers le détour par le modèle dramatique. + d’information – Voir le détail du théâtre au service de l’entreprise.
Le cercle philo
Toutes les entreprises on des valeurs : excellence, éthique, responsabilité… Mais que veulent dire ces mots ? Est-ce qu’ils ont le même sens pour tout le monde ? Comment permettre à chacun de les incarner ? Sans doute le détour par la philosophie peut-il permettre à des managers et à des dirigeants d’y voir plus clair et de retrouver des repères. + d’information – Voir le détail du cercle philo.
Red Rabbit
Cette offre est destinée au top management. 5 coachs montréalais animent les journées Red Rabbit. Ils ont développé leur expertise notamment au Cirque du Soleil. Leur idée ? Les dirigeants, comme les artistes du cirque ont une maîtrise technique absolue. Mais une fois qu’ils sont sous le chapiteau, ce qui fera la différence, c’est leur capacité à communiquer une émotion. + d’information – Voir le détail de Red Rabbit.