Réalisations

Toute l’actualité de Culture&Sens


culture&sens se lance chez EDF

EDF

Nous avons débuté le 5 juin une phase de 4 premières interventions à la division Entreprises d’EDF Commerce. Le premier sujet a été « Pourquoi La Joconde est-elle une star ? ». Les retours sont particulièrement positifs.

Lire la suite

La branche Energie Services de GDF Suez est la troisième branche de GDF Suez dans laquelle culture&sens intervient. Nous avons débuté le 28 mai une première phase de 4 interventions avec comme premier sujet « Pourquoi La Joconde est-elle une star ? ». Cela a été particulièrement apprécié et nous y voyons donc un signe positif pour la suite.

Lire la suite

Les début de culture&sens chez Pernod Ricard

Le Comité d’Entreprise de la holding de Pernod Ricard nous a fait confiance et nous a sollicité pour une première phase de 5 interventions mensuelles. Nous avons débuté le 12 février avec « Qui a peur de l’art contemporain ? ». Cette première a été particulièrement réussie tant en terme de qualité de l’intervention, très appréciée par les personnes présentes, qu’en terme d’affluence.

Lire la suite

Nous avons eu l’occasion d’intervenir le 10 février à l’occasion du comité de direction d’Accor Hôtellerie France. Le thème retenu était « Paris est-il appelé à devenir une ville-musée ? ».

Lire la suite

Un premier essai réussi chez GDF SUEZ PPE

Après la branche Infrastructures de GDF Suez dans laquelle culture&sens intervient depuis le mois de juin 2008, c’est au sein de la Business Unit PPE (direction commerciale) que nous avons fait nos débuts le 2 février 2009. Le sujet retenu pour cette intervention était « Beatles ou Rolling Stones ? ».

Lire la suite

Une première chez Saint-Gobain !

La Compagnie de Saint-Gobain avait inventé culture&sens avant nous ! En effet, il existe depuis de nombreuses années au siège social de cette entreprise un rendez-vous récurrent intitulé les « Mardis des miroirs ». Nous sommes très heureux que l’offre de culture&sens ait retenu l’attention de nos interlocuteurs. Nous avons ainsi eu l’occasion d’intervenir pour une première fois sur le thème « Jean Nouvel, c’est qui ?« , ce qui nous a permis de présenter cet architecte que l’on pourrait définir comme étant celui du concept et du contexte.

Lire la suite

culture&sens chez Google

Le 7 novembre 2008, culture&sens a fait ses grands débuts chez Google. Nos rendez-vous ont pris le nom de G-Lunch et se déroulent donc, vous l’auriez deviné, pendant la pause-déjeuner, de 13h à 14h.

Lire la suite

Lire en Fête à la Mairie du XIème

Nous avons eu la chance d’intervenir pour la Mairie du XIème arrondissement dans le cadre de l’opération nationale « Lire en Fête » sur le sujet « Comment Proust peut-il changer votre vie ? ». Cela s’est déroulé le 10 octobre 2008 à la Bibliothèque Parmentier.

Lire la suite

Le Culture Club d’EuropeanPWN-Paris

EuropeanPWN-Paris est la branche parisienne du réseau international European Professional Women’s Network. Ce réseau professionnel compte parmi ses nombreuses activités un club dédié à la culture qui organise des évènements de façon récurrente.



Lire la suite

Nous avons achevé la phase de démarrage chez GDF Suez Infrastructures, où nos rendez-vous ont pris le nom d’Infracultures, par une intervention sur le thème « Comment voir le cerveau penser ? ». Cette phase avait également été l’occasion de développer les sujets suivants :

  • Jean Nouvel, c’est qui ?
  • Star Wars, une mythologie du temps présent ?
  • La bande dessinée, une histoire franco-belge ?

Lire la suite