Réalisations

Toute l’actualité de Culture&Sens


« Le café des échanges » au Campus EDF

Nous avons déjà eu l’occasion d’établir de multiples partenariats au sein du groupe EDF. Nous en achevons tout juste un nouveau qui a consisté en l’animation de 5 « cafés des échanges » au sein d’EDF Campus. C’est dans cette impressionnante structure que le groupe dispense la plupart de ses formations, les collaborateurs étant logés sur place le temps des formations. Il nous a été demandé de proposer, en soirée, un « café-philo » revisité.

Lire la suite

Le management par l’art à l’OCBF

L’OCBF est l’Office de Coordination Bancaire et Financière et regroupe un certain nombre de banques françaises et étrangères. Sa commission formation se réunit plusieurs fois par an pour permettre aux membres d’échanger sur leurs bonnes pratiques et de s’informer sur des nouveautés. C’est lors d’une de ces réunions que nous avons pu faire découvrir aux membres de la commission formation de l’OCBF ce qu’est notre démarche le management par l’art.

Lire la suite

De nouvelles conférences ponctuelles chez EDF

EDF

En plus de nos rendez-vous mensuels chez EDF Commerce (« les parenthèses du vendredi » qui repartent pour une cinquième année consécutive en 2013 !), nous avons eu l’occasion d’intervenir à différentes reprises de façon ponctuelle lors d’une journée de travail de l’équipe innovation sociale ou encore lors de séminaires de la force de vente de différentes entités.

Lire la suite

Nous sommes intervenus le 19 juillet pour la première fois chez Coty. Ce client a choisi parmi nos plus de 250 sujets en catalogue un thème en lien avec son activité : « Qui fait les tendances ? ». Cette première a été une vraie réussite qui, nous l’espérons, nous permettra d’inscrire dans la durée notre partenariat avec ce géant du parfum.

Lire la suite

Nous avons réalisé une première intervention au sein du cabinet d’avocats Linklaters sur le thème « Je garde tout, c’est grave ? ». Ce client a choisi ce sujet pour sensibiliser ses collaborateurs à la thématique du « tri » alors qu’il se prépare à procéder à une réorganisation des locaux. Et qui dit, déménagement de bureaux dit, en général, plongée dans les couches sédimentaires accumulées au fil du temps sur les bureaux…

Lire la suite

Au mois de mars, nous avons poursuivi le développement des activités de Red Rabbit en France avec une journée de formation chez EDF Commerce, une journée à La Poste et deux journées chez Aegis Media. Il s’agissait pour La Poste et pour Aegis Media de nouvelles collaborations. Parmi les commentaires des participants à ces différentes journées : « une équipe de coachs pédagogues et passionnés« « sortir du cadre », « prise de conscience et éveil », « travail sur l’individu », « exceptionnel du point de vue de la dynamique de groupe », « besoin d’une suite pour aller plus loin », « une journée très enrichissante tant dans les sujets que dans le choix des intervenants »

Lire la suite

Great Place to Work

Le Great Place to Work Institue France a communiqué son palmarès 2012. Deux des entreprises partenaires de culture&sens y sont récompensées, comme c’est d’ailleurs le cas depuis  au moins 2009. En effet, dans la catégorie des entreprises de plus de 500 salariés, Pepisco France est 1ère et dans celle de moins de 500 salariés Accuracy est 3ème. Nous sommes heureux d’avoir apporté notre contribution à cette double réussite. Nous intervenons en effet chez Accuracy depuis 5 ans sous forme de conférences culturelles récurrentes et chez Pepsico France sous différentes formes depuis plus de deux ans et demi.

Lire la suite

Cela fait trois ans de suite que nous intervenons pratiquement tous les mois pour des conférences de culture générale en français chez Natixis Asset Management (et d’ailleurs c’est parti pour la 4ème année consécutive en 2013 et nous nous en réjouissons !). Notre client a souhaité enrichir et compléter cette offre par des conférences trimestrielles, en anglais. Nous avons ouvert ce nouveau cycle par « How did the USA become what they are ? » présenté par Scott Tips.

Lire la suite

Après la mise en ligne réussie d’un module pilote à la mi-janvier 2012, Bouygues Telecom nous a commandé 10 nouveaux modules sur des thématiques très variées : musique, société, psychologie, beaux-arts, gastronomie, sciences et philosophie. Il est prévu de livrer un module par mois (à l’exclusion du mois d’août) tout au long de l’année. culture&sens apporte le contenu culturel et nous avons pour partenaire, en ce qui concerne le savoir-faire technique, la société SmartCanal spécialisée dans le e-learning.

Lire la suite

Adecco, pour lancer 2012

Nous avons débuté l’année 2012 par une collaboration avec un nouveau client : Adecco. Tout s’est déroulé très rapidement. Le 3 janvier, nous sommes sollicités par le directeur de la responsabilité sociale et environnementale en France ; son souhait : pouvoir proposer une parenthèse « intelligente et pertinente » lors de la journée de travail de son équipe de 9 personnes le 5 janvier.

Lire la suite