L’audace chez Orangina Schweppes

Nous sommes intervenus le vendredi 26 septembre dans le cadre d’une journée informelle de l’équipe Category Management d’Orangina Scwheppes. Le thème retenu était celui de l’audace et l’approche, le management par l’art. Il s’agissait d’une conférence-échange d’une heure sur le créneau du déjeuner intitulée « De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ! ».

« Pour vaincre, il nous faut de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace », c’est ainsi qu’en 1792, devant l’Assemblée législative, Danton achève un discours qui restera dans les mémoires françaises. Quand y a-t-il audace ? Comment se manifeste-t-elle ? Quels en sont les enjeux ? Faut-il être absolument audacieux ? De l’impressionnisme à l’abstrait, Elisabeth de la Tour explore les audaces de quatre artistes majeurs à l’origine de points de rupture qui ont modifié le cours de l’histoire de l’art. C’est tout l’intérêt de la démarche du management par l’art que de faire réfléchir sur un thème professionnel en prenant du recul et en apportant un véritable enrichissement culturel.

L’équipe a beaucoup apprécié notre intervention qu’elle a trouvée passionnante.



» A lire également dans même catégorie :