Le Projet Red Rabbit – Une offre exclusive en provenance de Montréal
Savoir communiquer est capital. Il faut une certaine maîtrise technique pour y arriver, c’est une évidence. Mais n’oublions pas que les fondations de la communication, le cœur de la matrice c’est vous ! Au théâtre, on commence par s’observer et comprendre ce qui nous rend singulier. C’est ensuite seulement que les techniques de communication ont leur rôle à jouer pour aider l’acteur à porter son message avec authenticité. C’est exactement ce que vous propose notre partenaire montréalais Le Projet Red Rabbit.
Le Projet Red Rabbit forme les artistes du Cirque du Soleil, des Grands Ballets Canadiens, du Goethe Institute (Vienne) et de l’École Nationale du Théâtre (Canada), entre autres grands noms de l’art et de la culture sur la scène internationale.
Pourquoi le détour par le monde des arts est-il efficace ? Parce qu’en entreprise on se retrouve bien souvent confronté aux mêmes exigences qu’un artiste sur scène. En effet qu’il s’agisse d’animer des séminaires, de cultiver son relationnel, de participer à un conseil d’administration ou plus généralement de prendre la parole en public, il faut :
- avoir confiance en soi,
- communiquer efficacement,
-
augmenter son niveau de concentration,
-
dégager de l’énergie.
Guidés par les principes de la formation active, c’est-à-dire de l’apprentissage par l’expérience, nos ateliers abordent de manière distincte les quatre éléments intégrés du jeu scénique : la voix, le rythme, le mouvement, l’intention derrière le message (théâtre). En sortant de leur zone de confort les participants découvrent ensemble les outils indispensables pour communiquer clairement leurs idées et leurs messages et véhiculer au mieux leur image publique.
L’équipe du Projet Red Rabbit est basée à Montréal. Les ateliers, d’une durée d’une journée ou d’une demi-journée et destinés à des groupes de 10 à 20 personnes, sont proposés au cours de quelques semaines durant l’année lors de ses passages en France. Deux formules sont possibles :
- intra-entreprise, l’atelier est organisé par une entreprise,
- public, l’atelier est ouvert à tous, les participant s’inscrivent individuellement.
Ces ateliers peuvent avoir lieu en français ou en anglais.
Parmi les références du Projet Red Rabbit :
- en France : EDF Commerce, Aegis Media, La Poste,
- au Québec : Banque CIBC, Accenture, KPMG, SAP, Bell Canada, Caisse des Dépôts du Québec, Hydro-Québec, Bombardier, la Fédération des caisses Desjardins, Concordia University (John Molson School of Business),
- un atelier public par mois à Montréal et un tous les deux mois à Toronto,
- un article dans le journal Les Affaires au Québec.
« Les gens oublieront ce que vous avez dit, ils oublieront ce que vous avez fait, mais ils n’oublieront jamais les sensations que vous avez fait naître en eux. » Maya Angelou