culture&sens se félicite de l’intérêt manifesté par la Direction des Ressources Humaines d’Accenture de la responsable de la formation. En effet, culture&sens a débuté aujourd’hui chez Accenture une phase de test de l’activité « apprendre » portant sur 4 sessions qui sont :
- Truffaut, c’est qui ?
- Qui a peur de l’art contemporain ?
- Star Wars, une mythologie du temps présent ?
- Comment Proust peut-il changer votre vie ?
Ces sessions auront lieu une fois par mois, de mars à juin, dans le cadre du « Campus Enterprise », dédié chez Accenture au personnel fonctionnel. Elles se déroulent de 12h30 à 13h30 et comprennent deux temps : le temps de la présentation (environ 40 minutes) pendant lequel les participants peuvent bien évidemment intervenir et le temps du débat et des questions/réponses (environ 20 minutes). A l’issue du premier temps, chaque participant reçoit une fiche souvenir. 36 personnes ont assisté à la première session (Truffaut c’est qui ?) qui s’est parfaitement déroulée, comme en attestent les évaluations extrêmement positives.
L’objectif de cette phase est de tester culture&sens ainsi que l’intérêt des collaborateurs pour ce type d’activité, afin de péréniser la relation entre Accenture et culture&sens sur l’année 2007 – 2008. A ce titre, le nombre de collaborateurs présents ainsi que la satisfaction manifestée, tant au cours de la session que dans les fiches d’évaluation, sont de bon augure pour la suite.
Une histoire à suivre…
» A lire également dans même catégorie :
- Un temps fort pour l’IRFSS Croix Rouge de Nice
- Intervention réussie pour le lancement du programme « My boost » à la Caisse d’Épargne Bretagne Pays de Loire
- La prise de risque au quotidien : le cas des forces spéciales
- Une prise de parole inspirante sur l’incertain et l’imprévisible pour les 50 top managers de Société Générale Factoring.
- Un première réussie sur le thème du handicap.